Système de ventilation

Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, il est important de munir ses locaux professionnels d’un bon système de ventilation. Chez Axiclim, nous vous équipons de divers types d’installations, ayant chacunes leurs atouts.

Centrale de traitement d’air

Ce système, fonctionnant avec différents types de batteries (à eau chaude, eau glacée, électrique…) permet de filtrer l’air et de le recycler très simplement, grâce à un échangeur d’air situé à l’intérieur de la machine et récupérant les calories de l’air extrait pour diffuser de l’air recyclé à l’aide d’un ventilateur. Il aide à maîtriser la température des différentes pièces ainsi ventilées.

Déshumidificateur

Une atmosphère trop humide peut se révéler mauvaise pour la santé et pour l’hygiène. C’est pourquoi un déshumidificateur s’avère très utile lorsque vos locaux sont touchés par un surplus d’humidité. En aspirant et en filtrant l’air, il permet de le débarrasser de toutes ses impuretés et d’en récupérer le liquide grâce à un système très basse température, avant de le faire ressortir une fois purifié seulement. C’est la solution donc à adopter pour un bon assainissement de l’air !

Humidificateur

Au contraire, un air trop sec peut empêcher une bonne respiration et être tout aussi gênant. Un humidificateur, qui fonctionne en général par évaporation, permet alors de choisir le taux d’humidité souhaité et d’en diffuser dans toutes les pièces, de façon homogène, rendant l’air ainsi plus respirable.

VMC simple et double flux

Une VMC simple flux a pour but d’extraire l’air provenant de vos locaux à travers des grilles placées en hauteur dans ces derniers. Double flux, une VMC peut en plus vous aider à faire des économies d’énergie en diffusant de l’air recyclé, préchauffé par les calories de l’air extrait et donc d’assurer une meilleure ventilation à moindre coût. C’est une solution économique à envisager sérieusement !

Gaine textile

Esthétique et prenant très peu de place, ce système permet une diffusion de l’air efficace et homogène, à l’aide d’un tissu lavable et donc très simple d’entretien. Facile à installer, ce dispositif de ventilation de l’air a l’avantage de vraiment se fondre dans le décor et de passer complètement inaperçu.

Désenfumage

Il est important en cas d’incendie de pouvoir empêcher l’incendie de se diffuser largement dans ses bâtiments. Pour cela, il faut à tout prix équiper ces derniers d’un système de désenfumage, à des endroits stratégiques comme les cages d’escaliers : cela évitera que la température n’augmente trop rapidement dans les différentes pièces grâce à l’évacuation des fumées chaudes produites par l’incendie et donc de faciliter l’intervention des pompiers.

Hotte d’extraction

C’est la solution de ventilation incontournable pour les restaurants, qui ont besoin d’avoir un équipement efficace pour ventiler les vapeurs de cuisson, ainsi que les odeurs et assainir l’air intérieur du bâtiment. En vous munissant d’une ou de plusieurs hottes d’extraction, vous garantissez une atmosphère agréable à votre restaurant et un confort appréciable pour vos clients.

 

Cette page peut aussi vous intérésser

Nos réalisations :

40 Logements

Sous-station, Echangeurs, Réseaux de distribution chauffage, Radiateurs, VMC hygroréglable, Désenfumage.