Pompe à chaleur

Si vous souhaitez recourir à une solution avantageuse sur le plan financier et surtout respectueuse de l’environnement pour le chauffage de votre propriété, le recours à une pompe à chaleur est vraiment à envisager. Chez Axiclim, nous procédons à l’installation de ce genre de dispositif après diagnostic de votre terrain et étude de faisabilité.

Les différents types de pompes à chaleur

Il en existe de trois types différents, qui vont capter les calories dans divers composants.
- Les pompes à chaleur captant l’énergie dans le sol : on parle alors de géothermie. Ce système consiste à se servir de l’air produit par la Terre directement, à l’aide de canalisations enfouies dans le sol plus ou moins profondément. On peut grâce à la géothermie produire tout autant de l’air chaud que de l’air froid à l’intérieur de chez soi et produire de l’eau chaude sanitaire.
- Les pompes à chaleur air-air : elles utilisent l’air extérieur pour chauffer votre intérieur, en le transformant en air chaud à l’aide d’un fluide frigorigène, dont la température va s’élever progressivement. Ce système nécessite par contre d’avoir un chauffage d’appoint pour les hivers rigoureux, quand les températures baissent beaucoup. Il ne permet pas de produire de l’eau chaude sanitaire.
- Les pompes à chaleur air-eau : elles ont la particularité de diffuser de la chaleur sous forme d’eau chaude et non d’air chaud.

Les avantages d’un tel dispositif

Recourir à une pompe à chaleur est une solution tout d’abord fort économique, qui permet de réduire considérablement ses factures en énergie.
Elle se montre également réversible et peut vous servir de climatiseur l’été, en produisant de l’air froid.
Une pompe à chaleur est enfin un dispositif écologique, engagé dans la protection de l’environnement : d’où de nombreuses aides locales et de l’état qui en rendent le coût d’installation moins onéreux. Dans le cas d’une installation de géothermie, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante (30%), d’aides de l’Anah, d’un éco-prêt à taux zéro. Dans le cas d’une pompe à chaleur air-air, pas de réduction d’impôt mais en revanche, une prime énergie proposée par Total.

En passant par Axiclim, l’ultime avantage que vous avez est que vous êtes assurés d’avoir affaire à des techniciens au savoir-faire reconnu, qui s’engagent à vous conseiller et à installer votre pompe à chaleur en respectant les réglementations en vigueur et la meilleure qualité qui soit.

 

Cette page peut aussi vous intérésser

Nos réalisations :

Particuliers : 2 500 installations

Pompe à chaleur EAU / EAU : captage, plancher chauffant. Pompe à chaleur AIR / EAU Pompe à chaleur AIR / AIR Ballon thermodynamique Panneaux solaires : thermiques,...