Système de climatisation

Notre société Axiclim équipe votre bâtiment professionnel en différents systèmes de climatisation, en fonction de la taille de votre structure et de vos besoins : détente directe, VRV, DRV, groupe d’eau glacée, Roof top… Chacun de ces équipements a ses propres atouts, en fonction du bâtiment à équiper.

Climatiseur à détente directe mono-split et multi-split

Ce système produit de l’air froid en prélevant de l’air chaud qui est refroidi puis rejeté à l’extérieur, à l’aide d’un système de compression et d’un fluide réfrigérant utilisé directement pour transmettre la fraîcheur dans les pièces à climatiser. Muni d’un évaporateur et d’un condenseur à air, il rafraîchit les pièces très simplement, sans avoir à passer par un fluide intermédiaire comme l’eau.
Il existe en différents modèles : mono-split (deux unités, une extérieure rejetant l’air froid et une intérieure comprenant un échangeur et un ventilateur et permettant de refroidir l’air) et multi-split (système plus puissant, comprenant plusieurs unités intérieures).

Climatiseur VRV (volume réfrigérant variable)

Idéal pour les grands et moyens bâtiments comme les bureaux, les hôpitaux, les restaurants, les musées… ce système équipé de tubes frigorifiques, d’une seule unité extérieure et de plusieurs unités intérieures, propose plusieurs options possibles : rafraichissement de l’air, chaleur, récupération d’énergie. Intéressant sur le plan financier et facile à installer, il fonctionne avec un réfrigérant au volume variable en fonction de la taille des locaux à chauffer ou refroidir et permet de modifier la température de plusieurs pièces en même temps.

Climatiseur DRV (débit réfrigérant variable)

Economique et performant, ce système de climatisation permet de connecter jusqu’à 64 unités intérieures à une seule unité extérieure. Plusieurs paramètres sont surtout possibles avec ce dernier : par exemple mise en route à certaines heures, adaptation de la température en fonction de la présence ou non de personnes… Très efficace sur le plan énergétique, il vous aide à optimiser vos dépenses et à bénéficier d’un meilleur rendement de vos équipements.

Groupe d’eau glacée

Pouvant être installé en sous-sol, ce genre de climatiseur utilise l’eau pour diffuser de l’air froid vers différentes unités intérieures et ce depuis un groupe frigorifique. Idéal pour les grandes installations, il nécessite juste l’installation d’une centrale qui va ensuite acheminer l’air froid à l’aide de l’eau, très bon vecteur de transfert d’énergie.

Système Roof-top

Il s’agit d’un système de climatisation disposé directement sur la toiture, et pour cela privilégié par les magasins et grandes surfaces, qui ont besoin de disposer de tout leur espace pour vendre leurs produits. Rapide à installer (à l’aide d’une grue), ce climatiseur tout-en-un (qui permet à la fois de ventiler, de climatiser et de chauffer à l’aide d’un seul système fonctionnant à l’électricité) se fait des plus discrets et se montre particulièrement puissant et performant, et ce pendant une durée de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans !

 

Cette page peut aussi vous intérésser

Nos réalisations :


Cuisine centrale

Climatisation local déchets :Détente directe

Bureaux

Climatisation : Détente directe monosplit

Institut de beauté

Détente directe : multi-splits, cassette, mural, console, plafonnier, gainable.

Magasin

Détente directe : multi-splits, cassette, mural, console, plafonnier, gainable.