Pompe à chaleur et géothermie pour particulier

Forte de son expérience dans le chauffage thermodynamique avec plus de 2500 installations faites en 15 ans, Axiclim équipe votre domicile en systèmes de chauffage innovants, écologiques et économiques.

Pompe à chaleur / géothermie

Ce système consiste à capter la chaleur de la terre et à la diffuser ensuite à l’intérieur de votre maison, à l’aide d’un radiateur ou d’un plancher chauffant entre autres. Cette solution est particulièrement avantageuse, vous permettant de faire d’intéressantes économies au niveau de votre facture de dépenses énergétiques. Elle permet de la diviser par 3 voire par 4 en quelques années seulement, tout en vous assurant un chauffage homogène et la production d’eau chaude sanitaire à partir de l’énergie produite dans le sol. Il vous suffit juste de faire installer par nos soins un circuit de chauffage afin de profiter d’un moyen d’augmenter la température de votre chez vous tout en respectant l’environnement. Ce circuit doit ensuite être raccordé à votre chaudière, votre ballon d’eau chaude… La pompe de chauffage, enfouie sous terre, est, elle, complètement invisible à l’œil nu.

Entretien / dépannage

Recourir à la géothermie pour chauffer son domicile demande un entretien assez régulier. On conseille ainsi de faire contrôler annuellement son système de chauffage. C’est pourquoi chez Axiclim, nous mettons nos techniciens experts à votre disposition et vous proposons un contrat de maintenance au moment de la pose. Ce contrat prévoit la visite régulière d’un ouvrier qualifié qui contrôlera la pression de votre appareil, le niveau d’eau, le fonctionnement de la pompe à chaleur… afin de veiller à l’efficacité de votre circuit de chauffage et de votre équipement.

Des avantages financiers indéniables

Si vous décidez de faire installer chez vous une pompe à chaleur, afin de bénéficier de la géothermie, sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% depuis 2014. Un bon moyen donc de faire des économies considérables, tout en adoptant une solution écologique. Des subventions départementales et régionales existent également : il suffit juste de se renseigner auprès de sa mairie pour savoir si l’on est éligible. Il est donc fort avantageux de recourir aux énergies renouvelables !